Koh Lipe

04/01/2012 06:01 par ggnico

  • Koh Lipe

    Koh Lipe

    04/01/2012 06:01 par ggnico

Kuala Lumpur

20/12/2011 15:19 par ggnico

  • Kuala Lumpur

    20/12/2011 15:19 par ggnico

 

A notre arrivée à Kuala Lumpur, on n’y croyait déjà pas ! On avait changé de planète ! Rien qu’à l’aéroport…personne ne gueulait, personne ne crachait, personne nous rotait  dessus (sic !) c’était propre, le bus nous menant au centre ville était un vrai car, avec la clim… Bref, c’était le début de notre renaissance. Ben, oui, c’est un peu comme ça qu’on le vit en fait. On avait prévu de rester 3-4 jours, car, finalement, y a pas grand-chose à faire à Kuala… mais on s’est vite rendus compte qu’on avait besoin de profiter pleinement de ce retour à la civilisation après ces 3 mois  en Inde. On est restés 1 semaine avant de monter vers le Nord Ouest. 

J’avais l’impression d’être comme un polonais qui découvre un supermarché en 1990. J’y croyais pas mes yeux… j’ai même trouvé un gigantesque Carrefour ! Y avait tout plein de yaourts, de céréales, de fruits secs différents. J’ai retrouvé l’embarras du choix ! Ben, y a pas à dire…perso, je préfère de loin l’embarras du choix, que l’embarras de rien du tout !! Un vrai bonheur, donc. Et en plus, on se ballade en tongues … pas de bouses partout mais des vraies rues propres et même, oui, même, des gens qui disent « sorry » quand ils nous bousculent. In-cro-yable, j’vous dis !!

On a profité pour faire du shopping, on s’est racheté des habits, Nico s’est pris un petit netbook pour rien du tout. Bref, on s’est fait plaisir dans les « malls » et sur les marchés.

On est montés sur les Tours Petronas, superbe vue ! Elles sont impressionnantes, ces tours quand même. On est allés au Papillorama et au Bird Park. C’était bien sympa de voir tous ces papillons, tous plus beaux les uns que les autres, de même pour les oiseaux.

On s’est pris un hôtel (de moyenne catégorie, parce qu’on le mérite…et aussi parce que les basses catégories, ça correspond à des dortoirs, alors le choix était vite fait !!!) dans « Chinatown ». Vraiment sympa, avec tout plein de petits stands pour manger pas cher. Je vous laisse deviner pourquoi on a choisi « Chinatown » et pas « Little India »… cheeky

Bon, le point négatif, c’est la météo… Ben, oui, l’Asie du sud-est, c’est joli, mais c’est un peu la douche permanente, comme dans la pub pour le Tahiti Douche (Note de Nico : mais sans les filles nues !! J ). Il pleut tous les après-midi… pas cool, donc. Faut se lever tôt , en fait. Mais, notre rythme à nous, c’est :  lever à 10h30, gros petit déj et vers 13h on s’active. Mais, là… va falloir sérieusement qu’on mette nos réveils le matin pour profiter !!

On va monter vers la Thaïlande …histoire de retrouver le soleil. Y a tout plein de petites îles tout au Sud qui ont l’air magnifique. Là, on est à Pangkor, une petite île à 4h de bus de Kuala. Même les bus de voyage sont incroyables ! Enormément d’espace, de la clim, pas de poule, ni de chèvre, tout le monde gentiment assis à sa place (réservée !) et pas de vomito pendu à la fenêtre. Les bagages (en soute !!)  ressortent propres…Un vrai bonheur de voyager en bus ! On avait oublié !

On s’est rendus compte en faisant les magasins que Noël approchait… et on se demande bien ce qu’on va faire et où on sera les 24 et 25…le principal est qu’on trouve un chouette endroit pour le 4 janvier wink

On vous embrasse tous! kiss

 

 

Voilà le lien pour les photos. Celles oû on est avec des ours colorés, c est une expo qu'il y avait devant un centre commercial, tous les pays du monde ont decoré un ours... Nico est devant l'ours suisse ( moche ) et italien ( archi moche!!) et moi, devant le français (ou plutot devant le parisien... y a que des symbols de Paris sur son ventre cheeky )

 

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=101204519206584474404&target=ALBUM&id=5687369987799045825&authkey=Gv1sRgCMbCsNfU8fD3AQ&feat=email

Fin

13/12/2011 02:02 par ggnico

  • Fin

    Fin

    13/12/2011 02:02 par ggnico

 Voilà qq photos du Kerala:

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=101204519206584474404&target=ALBUM&id=5685405497603656017&authkey=Gv1sRgCLuwhZTTlc3udw&feat=email

On a fait une excursion d'une journée sur les backwaters, c'était vraiment agréable. Y avait le petit dej et le lunch de prévu dans une famille... Ceux qui me connaissent un peu se doutent bien que j avais prévu ma bouffe! Nico a adoré, lui!!

On est descendu ensuite vers les plages. Sympa, pas trop d'Indiens, seuls qq voyeurs! Il a fait super chaud et beau, ça nous a fait du bien de nous poser 2 jours à manger de la pastèque sur la plage smiley

Le Sud en général nous a bien plu, c'est propre, y a pas de vache, donc pas de bouse, les gens sont moins chiants... On est passé à Pondichery, on a bcp aimé le quartier français, le petit dej avec croissants et baguettes cheeky

Mais ... l'Inde, au sud ou au nord, ca reste l'Inde, on a pas voulu rester jusqu au bout. Rebooking du vol pour Kuala Lumpur 15 jours plus tot. C'est un vrai bonheur d'avoir quitter ce pays, enfin surtout ces gens!

Nous voilà maintenant en Malaise, on va rester 4-5 jours à Kuala, histoire de faire un peu de shopping et de manger correctement... et de planifier la suite!

kiss

marre de l Inde!

13/12/2011 01:38 par ggnico

Voilà l'article écrit à notre arrivée à Bombay...et que j ai essayé de poster ici à 3 reprises!!

Après 4 jours dans l’ashram à Bengalore à bouffer la même chose (végétarienne de surcroît !!) matin-midi et soir, on a pris un vol pour Jodhpur, la ville bleue. Y a tout plein d’Easyjet locaux en Inde, donc c’est assez bon marché…et vu qu’on en a plus que ras le bol des bus et trains, ça nous offre une bonne alternative. Mais, les vols, c’est comme les bus locaux… ils s’arrêtent souvent, déposent des gens et en reprennent d’autres. Moralité, pour faire Bengalore - Jodhpur, on a mis 5h45, avec 2 stops (NB. Un vol direct aurait mis 2h)!

On s’était un peu reposés à Goa, mais le séjour dans l’ashram nous a à nouveau bien crevés (c’était pourtant pas le but !!!). Moi, je suis restée 24h au lit… Y a pas à dire, les Indiens me rendent vraiment malade !

On arrive à Jodhpur avec un apriori positif, c’est vrai que c’est joli toutes ces maisons bleues…au milieu des vaches, des bouses, des ordures et des incessants concerts de klaxons. Puis direction Jaisalmer, en bus (vi… encore et toujours…). On a beaucoup aimé cette ville du désert avec son fort et ses dédales de ruelles. Ouais, vraiment magnifique ! On avait quand même envie d’aller à Puskar (la ville de la foire aux chameaux, si vous avez suivi…). Nous voilà, dans un bus de nuit, en couchettes (note de Nico : la couchette était moins large que mes épaules, entourée de 4 parois donc pas moyen de gagner de la place somewhere et faisait 1,80m de long, no comment…), pourries, pour 10h pour Puskar. J’avais insisté finalement pour y aller car les photos sur Google images étaient vraiment jolies. NE JAMAIS SE FIER AUX PHOTOS DE GOOGLE !!! Y a un lac surpollué qui est censé être sacré et dans lequel les Indiens (et que les Indiens, on vous rassure de suite !!!) viennent faire leurs ablutions, des bazars (tous les mêmes, finalement) et toujours des dizaines de vaches, des milliers de bouses au milieu de la chaussée, des kilos de détritus, des milliers d’Indiens partout, VRAIMENT PARTOUT… 

Un copain brésilien de Nico lui avait envoyé un mail avec un soi-disant top 30 des destinations à faire avant de mourir, ou une connerie dans le genre. Dans ce mail, y avait une magnifique photo du fort de Chittor, à qq heures de TRAIN J de Puskar. C’est parti pour (dixit notre Lonely) « la plus belle citadelle du Rajasthan ». NE JAMAIS SE FIER AUX CONNERIES DU LONELY PLANET (ni aux photos Google, ni aux Indiens ni au copain brésilien…). Nan, c’était joli quand même, pas à se taper le c.. par terre, mais joli. 5 heures de train (ouiiiii, du train, encore du train encore du train !!! J ) plus tard, on arrive dans (redixit notre Lonely) « la ville la plus romantique du Rajasthan » (je vais pas repéter, Google images, Lonely Planet… et MA mère qui avait aaaaaaaadoré Udaipur…). On s’est demandé en quoi cette ville était romantique… à cause du lac (dégueu…comme d’hab…) ptêt. Ah si, ptêt à cause … des vaches, des bouses, de l’odeur constante de pisse et autres défécations animales ET HUMAINES (si si on vous jure que c’est vrai !!!)… Oups !

On se demande souvent si le gars qui a écrit le Lonely sur L’Inde a vraiment mis les pieds dans les endroits qu’il décrit et conseille. Si j’ai le temps et le courage, je vais envoyer un mail salé pour tous les cafés et guest houses pourris qu’il a conseillés. Du gros foutage de gueule, parfois sans parler des cartes de ville faites n’importe comment (me dit Nico l’ex prof de Géo, car moi j’oserais pas juger avec mon sens de l’orientation inné)!

2 jours plus tard, nous voilà arrivés à Bombay ! (après 18heures de bus en couchettes – train complet depuis des semaines… - snif snif).

J’écris dans un charmant petit café où on s’est pris un méga breakfast, super cher ( Bombay a l’air de se la péter, on dirait…) puis Nico est parti à la recherche d’un hôtel et moi je garde les sacs J Ben, oui, hein, avec mon sens légendaire de l’orientation, on n’était pas couchés sinon…

Bon, tout ça pour dire qu’on a pris une grrrrrave décision, car on en a RAS LE BOL. Donc voilà en vrac :

  • marre des Indiens (oui je sais, je généralise, mais j’ai le droit, après tout ce que je viens de vivre, c’est légitime !!)
  • marre du poulet tandorri (alors que j’adooore ça !)
  • marre de devoir marchander pour tout (même pour une cannette de coca light dont le prix officiel imposé par Coca Cola pour toute l’Inde est noté à même la canette…mais là ils trouvent encore moyen pour justifier le prix supérieur qu’ils doivent 1. le réfrigérer, 2. L’apporter de très loin, 3. L’électricité ça coûte cher, et 4. Sa mère a besoin de ce cash pour aller se faire épiler les sourcils, etc…)
  • marre de cette odeur de pisse omniprésente (y’a pas que les vaches et les chiens… les hommes, les femmes ET les enfants pissent partout, sans aucune gène y compris à l’intérieur du Taj Mahal, et on vous jure que c’est la vérité !!!!!!!)
  • marre de devoir en permanence marcher le nez par terre en jouant à la marelle pour éviter les bouses de ces connes de vaches, qui ont essayé d’encorner Nico à plusieurs reprises !)
  • marre du « hèllooo my frend, sciuze me, bbeauaaaaaahhhhh (oui, un beuglement qu’ils font et qui doit vouloir dire… euh, ben, on sait pas trop...)
  • marre du  « Sir » ceci, « Sir » cela, « Sir, which country you from » Et MOI ? chuis transparente ???
  • marre de se faire avoir, tout le temps et de devoir lutter à longueur de journée pour TOUT, même pour la canette de Coca Light (bon vous suivez ou pas ??!!)

On s’était dit qu’on allait vite faire l’Inde du Sud puis passer 12 jours aux îles Andaman, ce petit endroit paradisiaque selon le Lonely et les photos vues sur Google images. Vous savez ce que j’en pense. Les Iles Andaman, ça reste l’Inde quand même, peuplées d’Indiens, avec des touristes Indiens, avec de la bouffe indienne, alors après moult tergiversations, on s’est dit qu’on allait partir plus tôt pour la Malaisie. On doit juste changer notre vol pour Kuala Lumpur et on a prévu de partir le 13 décembre. Et, d’un autre côté, des iles paradisiaques, c’est pas ce qui va manquer dans notre voyage… ;)

Plus que 2 semaines à tenir, donc !!!

Pour l’heure, trouver un guest house pas trop cher, acheter des nouvelles baskets pour Nico, faire une petite balade dans la ville (pas encore vu de vaches…), trouver un laundrymat digne de ce nom et organiser la Malaisie.

kiss

des photos...

29/11/2011 13:33 par ggnico

Voila le lien pour qq photos. C'est pas terrible... :-)

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=101204519206584474404&target=ALBUM&id=5680391222390593377&authkey=Gv1sRgCM7bte3ixqq0Xg&feat=email

Mumbai

28/11/2011 15:31 par ggnico

3 jours a Mumbai, il fait une chaleur de folie, mais on du plaisir a se balader en tong... bah, oui, pas de vaches ici, donc, pas de bouses!! On a fait du shopping et surtout on a mange europeen. Moi j ai retrouve mes jogurths 0% ( mais tjrs pas de son d avoine...)et Nico s est fait plaisir dans les nombreuses patisseries a la francaise:  Saumon fume et orgie de gateaux au chocolat!!
Il a meme trouve des nouvelles baskets!
Tout va bien donc, on prend un vol ( oui, un vol de 2h ou bien un train de 30h... ) demain pour Cochin, dans le sud, pour aller explorer le Kerala... au programme : Backwaters et massages ayurvediques a volonte... oui, hein, on l a bien merite...

J ecris depuis un ordi indien... pas d accent, donc... sorry!
N hesitez pas a laisser des messages ici!
On vous embrasse

Vacances...

09/11/2011 11:10 par ggnico

  • Vacances...

    Vacances...

    09/11/2011 11:10 par ggnico

Après 2 jours dans la ville rose, Jaipur, et son chaos, on s’est décidés à booker nos « vacances à la mer » . On s’est finalement pris un vol pour Goa, sur la côte ouest. Pendant le trajet Agra – Jaipur, j’ai chopé la crève, et avec la fatigue accumulée et la chaleur de la ville, je suis arrivée morte à Goa. Nico tient mieux le coup mais est tout autant épuisé !

Ya un truc qui nous saoûle (nan, y a 15’000 mille trucs qui nous saoûlent…) : les Indiens nous prennent sans cesse en photo ! A Agra c’était même fatiguant ! Les gars se pointent avec leur natel et nous prennent en photo. Les plus polis nous demandaient, mais à la longue, on refusait systématiquement ! Bon, ils nous ont fait de jolis compliments quand on leur a demandé pourquoi ils voulaient nous prendre en photo (du genre « because you look cool », ou encore « because you are handsome » ou encore « because you look like the Bodyguard » (c’est leur film culte depuis 2 ans en Inde !)) mais on se demande aussi ce qu’ils font après de ces photos…

 Il fait très chaud et grand beau à Goa. Cette côte est réputée partout en Europe et en Russie, mais on se demande bien pourquoi… Des milliers de bars partout, des paillotes qui dénaturent la plage et… surtout des millions d’Indiens partout. On voit à peine la plage tellement y a de people, même dans l’eau ! Et en plus de tous ces touristes indiens, y a les indiens goannais, qui essaient de vous vendre, ananas, glaces, colliers moches,  tatouages dégueux, ou encore des massages. Sans rire, on a eu en moyenne une demande toutes les 3 à 4 minutes … L’ho-rreur (et surtout plein le c.. du « Hello my friend » ceci et autres « Very cheap for you » !!

Nous, on voulait juste se reposer alors on s’est loué un appart dans une résidence privée et à l’abri des regards in – discrets (ou in – diens, c’est selon… J ); grand, beau , confortable et CALME et avec une piscine, ouais…

La cuisine était bien équipée alors on a fait des courses ( on trouve tout à Goa… ouais, même des yaourts allégés, des céréales all bran… Nico s’est fait plaisir avec du bon fromage, hors de prix, plus cher qu’en Suisse, et du nutella… ) Bref, on s’est fait notre cuisine, on n’a pas quitté la piscine, et qq fois, on s’est fait un petit film à la TV. En fait, on avait besoin de se poser qq jours et surtout d’avoir un «  chez nous », ce qui nous manque depuis… le 1er Aout !!

J’ai bcp dormi, la crève s’est transformée en angine... les 33 degrès et l’humidité ont fini de me détraquer. On part demain, et c’est maintenant que ça va mieux. Nico, lui, a bien profité de la piscine et a nagé.

On part pour Bengalore ( en bus… avec couchettes, bah, oui, hein, y’en a pour 14 heures.. pfff) ; on va passer 4 jours dans un ashram et y suivre un cours sur la respiration. Je voulais déjà faire ce cours à Lausanne il y a qq mois, alors quand on a vu qu’on pouvait le faire là et avec LE maître, on a pas hésité !

On s’envole ensuite depuis Bengalore pour revenir dans le Rajastan (oui, on remonte…).Au programme entre autres : Jodpur, Jaisalmer et son désert puis Udaipur, la ville des contes de fées. On a délibérément laissé tomber Puskar et sa célèbre foire aux chameaux. C’est bien dommage, mais en même temps, l’Inde, c’est la foire tous les jours, alors avec notre état de fatigue, on s’est dit que la foire, au milieu de la foire avec en plus des milliers de chameaux, ça allait faire trop pour nous ! Et encore s’il n’y avait que les chameaux, ça irait encore mais malheureusement, y a toujours au moins un Indien au bout de la longe…


 

Inde, le centre

30/10/2011 15:24 par ggnico

  • Inde, le centre

    Inde, le centre

    30/10/2011 15:24 par ggnico

Nous voilà à Agra après qq jours à Delhi et à Varanasi. Delhi nous a bien crevés, le chaos, les odeurs de poubelles et de pipi omniprésentes m'ont achevée. J'ai dû passer une journée au lit, on s'était pris une belle chambre, calme, histoire de se poser un peu. On a booké nos tickets de train pour Agra et Varanasi... Oui, parce que , on s'est dit que les bus locaux et meme les deluxe, on avait assez donné, alors on opte pour le train. On s'était dit qu'on allait prendre la 1ere classe, la plus chère histoire d'avoir le compartiment que pour nous, pour bien dormir... mais c'était sans compter le milliard d'Indiens qui voyagent, eux  aussi... les trains sont bondés, y a même des waiting listes... La M..., on a dû partager un compartiment avec 4 autres Indiens...
Bon, on n'est pas morts non plus... mais bon... En fait, faudrait réserver des semaines à l'avance.
On passe 48 heures à Varanasi, LA  ville où les hindous viennent se purifier dans le Gange. ( se purifier, prier, faire des offrandes, se laver les dents, les cheveux, le reste aussi, faire la vaisselle, sa lessive... tout ça dans une eau archi deg, oû même les vaches font caca.) Nico a tenu a tremper ses mains dedans ( dans l'eau sacrée, quand même...) - bbeuuurrrkkk. Moi, je me suis limitée à déposer une bougie avec des fleurs et ai fait un voeux! 
Puis départ pour Agra et son Taj. On est arrivés à 6h du mat, après une deuxième nuit dans le train. Notre guest house a une terrasse avec vue sur le Taj... mais faut savoir que la brume cache un peu la vue. On y est allés vers 15h. Absolument magnifique!
On part demain soir pour Jaipur... le train est fully booked... nous reste plus qu'à prendre... le bus! pfffff
On cherche toujours à se prendre qq jours de vacances à la plage... Mais la météo semble être contre nous. les Andamans sont sous la pluie, les Laquedives aussi... même la cote ouest et Goa sont sous les nuages. On attend de voir comment le temps va évoluer...  Si vous avez des idées de destinations ensoleillées...

Inde du Nord - Fin

23/10/2011 10:49 par ggnico

On quitte le Ladakh et la belle ville de Leh ( et ses ânes  ) pour la vallée de la Spiti, tout à l'Est et on longe même la frontière du Tibet , donc, il nous faut des "permis"pour passer dans cette région! C'est tout un protocole, ridicule, mais on doit s'y plier. On arrive dans des " bureaux" avec passeports et photos d'identité, une miss remplit un cahier mais comme elle n'a plus de formulaire, elle nous envoie d'abord dans la rue en face acheter des copies puis tamponne tout et n'importe quoi, et colle nos photos... 
On voyage toujours avec nos 2 compagnons, super sympas. ( en plus de diminuer nos couts... on s'est bien marrés...et l'Indien parle la langue du pays... very useful pour pas trop se faire arnaquer!)
On quitte le Ladakh en bus local, archi mega supra bondé. par chance, nous, on s'est faufilés et on a squatté les sièges du fond, avec nos sacs sur les genoux...pendant 10h!! Pas évident, 10 heures, serrés comme des sardines, avec les odeurs, les virages en altitude, les vomitos qui se succèdent à la fenêtre... On a eu l'odeur, les bruits... et Nico, à la fenêtre qui tenait la fenêtre bien fermée histoire de pas en recevoir plein sur lui... Mé-mo-ra-ble! 10 heures donc, sans arrêts pipi, sans arrêts déjeuner... On est arrivés claqués!
On traverse encore des paysages absolument grandioses, des lacs de toute beauté, des gompas (= monastère tibétain) accrochés aux montagnes ... et un ciel bleu intense.

 On quitte enfin le froid... après plus de 40 (!!!) heures de bus pour la ville d'Amritsar à l'ouest, à la frontière pakistanaise. Il fait beau et chaud, et là... on est vraiment en Inde! C'est le monstre chaos! On est agressés, par tout, tout le temps...
On a pris des bus locaux, c'est toujours le même cirque donc, à un moment on a opté pour les DELUXE Buses... pas bondés, climatisés...des sièges que l'on peut allonger pour dormir... le top! Enfin..., jusqu'à ce que le conducteur mette le DVD qui tue: un film bollywood,  super fort...histoire de bien déranger ceux qui voulaient se reposer des bus locaux...
A Amristar  y a le temple d'or, c'est un peu LA Mecque pour les Sikhs. Un endroit paysible et magnifique. On doit se couvrir la tete, c'est pour ça que Nico a l'air d'un survivant de Koh Lanta sur les photos .  En même temps, avec sa barbe de 20 jours et les muscles envolés, on s'y croirait!!
On reste 2 jours puis on retourne voir le Dalaï Lama et faire des courses avant de repartir ( en bus deluxe et de nuit...) pour Delhi.

On va rester qq jours à Dehli, faire une méga lessive ( dans une laverie, avec lessive et eau chaude!!!) avant de partir pour Varanasi sur le Gange et Agra et son Taj Mahal.

On est fatigués par le froid et tous ces trajets... On s'est dit qu 'on avait besoin de vacances. Bah, oui, c'est un comble... mais on n' arrête pas!!! et on veut pas se fatiguer et profiter quand même de ce voyage, alors avant d'attaquer le Rajastan, on va essayer de se faire une semaine... à la plage, en amoureux, à rien faire, à regarder les poissons... Notre idée est d'aller aux iles Andaman, voire, si le budget le permet, aux Laquedives.... On va voir ce qu on peut faire depuis Dehli!

On vous embrasse bien fort

Voilà le lien pour les photos de la fin du Nord:

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=101204519206584474404&target=ALBUM&id=5666594618172148081&authkey=Gv1sRgCMPQy5rUhdbP_gE&feat=email




les photos du Ladakh!!

23/10/2011 09:58 par ggnico

Voilà enfin les photos du Ladakh...
cliquez sur ce lien :
https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=101204519206584474404&target=ALBUM&id=5666586655278020481&authkey=Gv1sRgCKyGpsTX8PHerAE&feat=email